Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 09:00
On ne m'arrête plus ! J'ai cousu mardi soir ce coussin à partir de la toile d'un Round Robin fait il y a environ 3 ans et que je n'avais jamais pris le temps de finir... C'est chose faite !

Bon il m'est arrivé quelques péripéties : déjà je pensais avoir acheté de quoi faire un coussin de 50 x50 cm mais en fait j'avais seulement 46 cm (pour 45 cm...) donc obligée de tout recalculer pour faire un coussin + petit mais ma toile était trop grande pour qu'il fasse 40 x40 parce qu'elle faisait déjà 38 cm elle même!!

Bref une fois passé le problème d'algèbre, je suis passée à la géométrie dans l'espace!! et là attention aux yeux!! faut surtout pas dire que j'ai un bac scientifique (oups je l'ai dit!!) parce qu'on va me le retirer!!

Je coupe les bandes pour mettre autour et puis je me dis "je vais couper les coins pour m'avancer" ben voyons! quelle bonne idée! je couds 3 cotés et là je réalise que les angles ça se coupe pas avant vu que j'ai coupé là où j'étais sensée coudre!! obligée de défaire et  de recouper 4 bandes de tissu (heureusement que j'avais un peu de marge!!)...

Entre temps j'ai repris les explications pour ne plus me tromper... et là mon aiguille qui casse, pas bien grave j'en ai une boite toute neuve!! oui sauf qu'en dévissant le bout d'aiguille il tombe dans le trou (et va se planquer dans le mécanisme de la canette !! donc je dégaine mon tournevis livré avec, il est trop grand et c'est vissé trop fort!!

Heureusement j'avais un homme sous la main ! il m'a dévissé la plaque et là bonjour la poussière!! donc après ménage complet j'ai retourné et secoué ma machine pour récupérer le morceau... tout remonté et repris la couture (ça a duré une bonne demi heure quand même ce cirque!!) et là je dis à Laurent : "elle fait plus le même bruit" lol ben oui sans les 2 tonnes de poussière elle peine moins!!

Ce fut la fin des péripéties, il trone désormais sur mon canapé...


en détail le tissu qui fait le tour + dos :

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Val - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Sateene 03/11/2008 18:28

Il est joli comme tout ce coussin ! si tu n'avais pas expliqué je n'aurai pas cru qu'il ya eu tant de péripéties !Bravo c'est mignon en tout cas !

boudix 24/10/2008 13:01

c'est rigolo je le reconnais celui-là, d'ailleurs le mien aussi est toujours en attente d'être transformé en coussin, et comme ma machine à coudre est ailleurs pour l'instant pas evident ...

cloeti 24/10/2008 08:53

Il est magnifique, je l'adore

céline de cuincy 23/10/2008 12:04

mais dit donc on ne t'arrête plus.Bises

Lucie-La-Chouette 23/10/2008 11:15

Avec toutes ces péripéties, j'aurais laissé tomber....., quelle patience tu as et tu as bien fait car ton coussin est magnifique amitiés croixéesLucie-La-chouette