Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 14:01

UFO

Bon voilà ça m'a pris j'ai ressorti un UFO !

D'abord pour celles et ceux qui ne sont familiarisés avec ce jargon qu'est ce qu'un UFO ? Au départ c'est Unidentified Flying Object (un OVNI quoi !) mais pour une brodeuse ça serait plutôt Unstitched Forgotten Object (Objet oublie et non brodé) soit un ouvrage commencé et oublié au fond d'un placard dont on a jeté la clé !!!

Bref j'avais commencé un ouvrage il y a un peu plus de 3 ans lors de mes débuts de brodeuse... je n'avais à l'époque pas mesuré l'ampleur de l'ouvrage et il est très vite devenu un UFO au profit d'un ouvrage encore plus compliqué mais finalement un peu moins long, puisque c'était un lanarte qui est accroché au mur de ma salle de bain depuis au moins un an !

Bref l'UFO en question c'est un abécédaire avec des oursons de Leisure Arts qui ressemble à ça :

et voilà où il en était hier :

énorme non ? lol bon et voilà ce que j'ai fait hier soir et ce matin :

J'ai fini le Q !!

Ce qu'il faut savoir également, c'est que j'ai commencé cet ouvrage avant de découvrir les fils DMC... j'avais acheté de la toile aida chez toto, et mes fils là bas, ils étaient pas trop chers et étaient bien, je n'étais pas allée voir ailleurs et surtout à la vue du prix j'aurais pris peur... Il y a quand même 27 couleurs pour cet ouvrage !

J'ai donc commencé à le broder avec des fils de marque ISPE avec la conversion par rapport aux DMC, vu que j'ai commencé comme ça il faut continuer... et je me suis aperçue qu'au moins une cartonnette avait disparu de ma boite (les chats peut être) que je n'avais pas une des couleurs demandées... donc je vais devoir complèter ça à ma prochaine visite chez Mondial Tissu !!

Sinon j'ai fait un petit calcul rapide, si je veux le finir pour l'arrivée de bébé, il faut que je brode une lettre tous les 5 jours... c'est jouable et en même temps faut pas trop rever!! et puis j'ai d'autres projets !!

Affaire à suivre donc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Valérie - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

didine63 27/05/2007 18:16

Oh la la! Quel travail cet abécédaire mais c'est superbe! Sincères félicitations!

Marie-ange 24/04/2006 09:59

Quel boulot pour l'abécédaire ! mais tu seras fière de toi une fois fini... et une lettre tous les 5 jours, c'est faisable....

virginie 23/04/2006 20:11

Superbe, superbe le Lanarte... bon courage pour l'ABCdaire de toute beauté, mais beaucoup de boulot.

alexandra 23/04/2006 15:31

Coucou !!
 
Allé courage y en a plus pour très longtemps ;-)
bisous

Véronik 23/04/2006 15:13

Anne Val je me rappelle très bien quand tu as commencé ton ouvrage sur la mer....déjà que le temps passe vite. Bravo il est très beau.gros bisous. Véronik