Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

LGM : 2ème carré

9 Janvier 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #SALs

Quand je vous disais que je carburais coté broderie je ne plaisantais pas, hier j'ai brodé mon deuxième carré du Grand Marquoir et j'ai même avancé le 3ème...

J'ai encore fait des petites bêtises mais heureusement cette fois ci je m'en suis aperçue assez rapidement et je n'ai pas eu plus d'une aiguillée à défaire.



*****

Je voulais aussi vous parler cinéma... enfin pas de ce qui vient de sortir, je ne suis plus l'actualité du cinéma depuis la naissance d'Ethan (bizarre non ??)

Cette semaine j'ai vu 2 bons films. Alors on pourrait disserter sur ce qu'est un bon film, je ne suis pas critique cinéma, mais ces deux films sont des films reconnus et ils m'ont plu.

Les deux faisaient parti d'une thématique sur Arte : "une histoire de look" (ou un truc approchant... )

Le premier c'est Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) avec la sublime  Audrey Hepburn. Il était diffusé lundi soir mais j'ai regardé "En terre Inconnue" sur France 2 alors j'ai profité d'une rediffusion l'après midi (faut bien profiter d'être à la maison toute la journée ). C'est une jolie histoire d'amour sans l'être vraiment, bref je le conseille vivement...


Le second était diffusé hier soir, il s'agit d'American Gigolo, film qui a fait exploser la carrière de Richard Gere en 1980. Je ne connaissais pas l'intrigue de ce film mais j'avais envie de le voir et il m'a beaucoup plu aussi. Cette fois ci, c'est pas vraiment une histoire d'amour, Julian Kay, le personnage incarné par Richard Gere est victime d'un complot pour le faire accuser du meurtre d'une femme. J'ai adoré la scène finale mais je ne vous en dis pas plus...

Pour celles qui l'auraient loupé et voudraient le voir il est rediffusé ce vendredi 9 janvier à 14h45 (faut avoir la TNT ou équivalent...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon courage pour ce Sal, mais il a déjà drôlement bien avancé !! J'ai regardé Breakfast at Tiffany's, Audrey Hepburn est splendide... Quelle beauté, quelle classe !...
Répondre
A
<br /> oui c'est tout à fait ça elle est splendide et du coup on ne fait pas attention au fait que le film lui n'est plus tout jeune!!<br /> <br /> <br />
C
Tu as raison, c'est toujours super les vieux classiques !!Mais American gigolo, ça n'a pas un peu mal vieilli, comme tous les films des années 80 ??? J'ai revu Working girl dernièrement : au secours la mode, les cheveux, la musique !!!! mdrrrBisous 
Répondre
A
<br /> tu as raison!! en fait le générique c'est Blondie Call me qui a plutot bien vieilli mais la musique est repris au<br /> synthétiseur tout le long du film ce qui donne une vraie 80's touch <br /> <br /> pour la mode ça ne m'a pas trop choqué enfin moins que dans working girl disons!!<br /> <br /> <br />
C
Tu me dis la fin? loupé hier pour cause de Bébé de 1 mois, pas vu cette après midi ! pfou je loupe des trucs,si tu pouvais juste me dire si il s'en sort?Merci Céline
Répondre
M
Salut,Rien à voir avec le sujet...Fais-moi signe quand tu passes en Haute-Savoie, je serais contente de faire votre connaissance.
Répondre
C
Pour le sal, j'ai avancé un peu. Mon B est fini et j'ai commencé les 2 autres cases qui l'entoure. Je pense que je mettrai une photo sur le blog dimanche. Aurore le fait également et elle est nettement en avance sur nous. Elle a une bonne aiguille turbo.
Répondre
A
<br /> comment ça?? une aiguille encore plus turbo que toi et moi ??? j'y crois pas??? lol bon j'ai hate de voir sa version!!<br /> <br /> <br />