Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 08:00
Bon voilà j'ai un problème, j'ai la phobie du commercial, vous voyez genre Jean-Claude Convenant dans Caméra café... celui qui essaie de vendre pour vendre, sans se soucier du besoin du client, enfin chui sure que vous voyez ce que je veux dire...

Et puis ça fait depuis qu'on a emménagé qu'on se dit qu'il faudrait changer les fenêtres, dans les chambres des enfants ça fuit quand il pleut fort et l'autre jour avec la tempête Claus la fenêtre de la chambre d'Hugo (la plus pourrave) s'était entrebâillée

ça a été le déclencheur... je ne pouvais plus attendre il fallait s'en occuper, sauf que si j'avais repoussé depuis si longtemps (outre le prix des travaux) c'était à cause de ma phobie du commercial... J'avais été vaccinée quand on avait voulu faire refaire les placards de l'entrée et que le gars venu pour prendre les mesures avait essayé de nous ventre une porte blindée dont on avait pas besoin!!

Pour finir j'ai pris mon courage a deux mains et contacté une première société, le commercial est venu, j'appréhendais vachement et il a été charmant tout s'est bien passé bref mes craintes avaient disparues...

Me voilà donc toute guillerette à contacter d'autres sociétés pour comparer... et là je suis tombée sur mon Jean-Claude Convenant... Je dois le voir en fin de matinée mais déjà j'ai une dent contre lui...

Il était bien parti pourtant au téléphone jusqu'à ce qu'il me sorte la phrase qui tue après que je lui ai donné mes disponibilités pour le rencontrer, il a osé me dire :
ça serait mieux de se rencontrer quand votre mari sera là

Alors je ne pense pas qu'il ait dit ça parce que c'est le sosie de George Clooney et qu'il ait peur que je ne sache pas me tenir en l'absence de mon mari, selon moi il a dit ça parce que "je ne peux pas comprendre c'est un truc de mecs" oui sauf que la cheffe ici c'est moi!! et que mon mari il a dit "ok tu t'en occupes" ça veut dire qu'il a pas envie de rencontrer des commerciaux quand il arrive à rentrer du bled...

Du coup là je suis super sur la défensive pour la visite, le gars ne le sait pas encore mais il est déjà à moitié grillé, à moins de me faire moitié prix du premier c'est mort pour lui... c'est bête hein...

Bon le pire c'est qu'il me faudrait un troisième devis pour bien faire donc je vais croiser les doigts pour que le troisième soit une femme, au moins je n'aurais pas ce genre de remarques...

Mais bon j'ai pas la phobie de tous les commerciaux, j'aime bien ma Benoite

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Val - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Nounette 18/02/2009 20:27

Quand j'étais ingénieur fabrication dans une usine et qu'un fournisseur me contactait, quand je répondais il me prenait pour une secrétaire et demandait à parler à MONSIEUR x.Il y a de ces stéréotypes ...Sinon les commerciaux veulent en général les DEUX dans le couple parce qu'on ne sait jamais vraiment qui décide de l'achat (même pour les voitures).Bon sinon ... finalement comment ça s'est passé ?

pitch 14/02/2009 10:50

fait comme moi met un gros post it a la porte....SVP PAS DE PROSPECTION NI DE PORTE A PORTE...J'AI UNE CHANCE SUR 3 QU'ILS NE SONNENT PAS.. ET QUAND ILS SONNENT JE ME PRENDS LE CULOT DE DIRE QU'ILS NE SAVENT PAS LIRE...MDR

Anne-Val 16/02/2009 12:34


ben là c'est moi qui les contacte mais eux voudraient parler à mon homme!


line 13/02/2009 21:33

j'te comprends !! sont chiants à vouloir toujours nous refiler des trucs dont on n'a pas besoin !!!

sylvie 13/02/2009 11:42

bon courage!! bisous

Béa and co 13/02/2009 11:18

mdrrrrrrrrrrrrrrrr ! j'ai le même pb avec les garagistes ! bisous tout plein béa