Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Le chat qui aimait la brocante

9 Mars 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Livres

Il y a un mois et demi environ, en rentrant de vacances à la montagne, je vous disais que j'avais enfin fini un livre commencé 1 an et demi plus tôt... un peu la honte pour un roman de moins de 300 pages...

Alors j'en ai commencé un autre avec la bonne résolution d'essayer d'en lire un chapitre chaque soir en me couchant, ce qui m'a permis de mieux dormir ensuite d'ailleurs...

J'ai donc choisi un roman policier qui attendait son tour dans la bibliothèque, Le chat qui aimait la brocante.

C'est le troisième volet de la saga de Lilian Jackson Braun où Jim Qwilleran, journaliste au Daily Fluxion, résoud des crimes à l'aide de son chat siamois Koko.

J'aime bien, c'est simple et pas trop noir... j'ai acheté le 4ème : Le chat qui voyait rouge que je lirai bientôt.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est drôle, je les ai lus tous les 2 moi aussi. J'aime bien, ça se lit bien, ça ne mange pas de pain. Ca finit par être toujours un peu pareil, mais moi, ça me fait rêver d'imaginer cette grange ancienne, cette petite bourgade et ces espaces du grand nord américo-canadien (on sait pas trop où ça se passe car c'est un endroit qui n'existe pas - à part du monde), n'est-ce pas ?
Répondre
A
<br /> oui même au niveau de la date j'aurais du mal à situer mais ça me plait bien...<br /> j'aime bien aussi stuart palmer, dans les grands détectives 10/18<br /> <br /> <br />
E
Tu as bien raison ; cette série est absolument excellente !
Répondre
A
<br /> et ça ne fait pas faire de cauchemars <br /> <br /> <br />
C
c'est ce que je fais aussi... Je lis toujours un peu avant de dormir... ça aide bien pour se reposer tranquillementBisous
Répondre
A
<br /> oui ça aide à faire la transition... mais certains soirs je suis tellement crevée que je pique du nez!<br /> <br /> <br />
B
chat à l'air sympa !
Répondre
A
<br /> oui chat l'est<br /> <br /> <br />
B
merci pour la découverte, j'essaierai de trouver ce livre par chez moi, j'adore lire les policiers
Répondre
A
<br /> il y en a toute une série, au moins une vingtaine, tu en trouveras surement un, pas grave si tu ne commences pas par le début...<br /> <br /> <br />