Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Madeleines

31 Mars 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Vendredi dernier, ma copine Anne-Laure est venue à la maison avec son fils, Alexis, qui a 10 jours de plus qu'Ethan.

Pour l'occasion j'avais préparé des madeleines, j'avais encore trouvé la recette dans ce livre :

On a passé un bon moment, au parc et ensuite à la maison où les garçons ont joué avec de la pate à modeler.
Comme ils étaient tous les 2 fatigués ils se sont un peu chamaillés mais rien de grave et les madeleines étaient là pour donner un peu d'énergie !

Et je suis très contente d'avoir enfin réussi à utiliser correctement mes moules en silicones! pas de problème de démoulage...

surveiller la cuisson :

10 minutes plus tard :


Prochaine sortie prévue à l'Aquarium du Grand Lyon, j'entends déjà et "oh" et les "ah" !

Merci encore à Adeline pour le très beau cadeau qu'elle m'a fait en m'offrant ce livre!! j'ai encore plein de recettes en vue mais je freine quand même histoire de pas exploser mes vêtements!! (enfin pour les madeleines, la recette était donnée pour une seule fournée ce qui nous a constitué un bon gouter sans se goinfrer!!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai jamais essayé de faire des madeleines... Mais je dois dire que je n'aime pas trop celles du commerce, je les trouve trop sèches... Est-ce que les "faites maison" sont meilleures ?
Répondre
A
<br /> oui celles du commerce sont bourratives alors que celles faite maison sont + fondantes...<br /> <br /> <br />
C
super goûter en effet... il faudrait que j'achète les moules pour en faire, c'est pas compliqué !
Répondre
A
<br /> non c'est très simple et pratique à manger pour les enfants, pas besoin de couper... bon ça fait des miettes quand même <br /> <br /> <br />
Z
et 10 mun plus iln'y en avait plus lolllllllllll
Répondre
S
wouaw!! tu fais des
Répondre
T
Petit coucou... A un blog trés sympa que je viens de découvrir et ou je reviendrais...A bientôt....Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre