Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Housse de matelas à langer

30 Mai 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Couture

Cela fait déjà quelques temps que je veux coudre des housses en tissu pour le matelas à langer. Les chats quand ils vivaient encore chez nous avaient percé le plastique avec leurs griffes et au fil du temps on a agrandi les petits trous qui se sont transformés en gros accrocs.

J'aurai pu en racheter un mais bon il fait encore bien son office et j'avais des jolis tissus.

Ce matin j'ai trouvé le courage de sortir la machine à coudre (pourtant je suis crevée, je n'arrive pas à récupérer je me couche tard et je me lève super tot pour les enfants : un matin à 4h30, les autres à 6h00 en se couchant au plus tot à 23h c'est rude...).

Voilà ce que ça donne :


J'avais acheté ces tissus il y a un moment parce qu'ils me plaisaient... mais je n'avais pris que 50 cm et là il m'en aurait fallu plus... je m'en suis aperçue la machine était déjà sortie, je ne voulais pas me laisser planter si facilement!! je suis allée chercher un tissu blanc tout simple pour faire le dos et les cotés (en fait les 2 morceaux n'ont pas la même largeur mais j'ai bidouillé à fond pour que ça rentre et que ça soit esthétique...).

Dans le modèle d'origine il y avait des fermetures par rubans, mais là j'avais pas les rubans et puis je me suis dit que cétait pas hyper pratique, donc je vais commander du scratch pour une fermeture / ouverture facile...

Je vais essayer de profiter du fait que la machine est dehors pour faire d'autres choses que j'ai en tête...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh, c'est super ! Tu mets une serviette par dessus ou tu laisses comme ça ?
Répondre
A
<br /> oui j'essaie de mettre une serviette en + pour ne pas les laver tous les jours!! surtout avec 2 loulous en couche... mais au moins ça colle pas comme le matelas en plastique...<br /> <br /> <br />
S
Je trouve ton résultat magnifique Anne-Val!
Répondre
Y
sympa comme tout ces housses bravobisesyaya
Répondre
H
C'est une belle réalisation. J'éspère que les petits soient déjà mieux. Bon dimanche.
Répondre
C
Bonne idée, c'est très sympa ! Il fallait y penser... et le faire ! Et puis c'est mieux que les serviettes qui se barrent ou le plastique qui colle !!! Bravo
Répondre