Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 19:47
Ce matin j'ai déposé Hugo à la garderie et ensuite Ethan et moi nous avons filé en direction de son école. Là le portail n'était pas encore ouvert et Ethan trépignait ! je n'avais pas du tout idée de la réaction qu'il aurait, j'avais peur qu'il stresse mais il était en fait surexcité!!

Le portail s'est ouvert et il a foncé dans la cour, ensuite presque bousculé quelques personnes pour se frayer un chemin dans le batiment.

Là une stagiaire rencontrée en juin nous dit "Il est dans la classe de Manon" moi "mais ça devait être Laurène ?!"  alors on vérifie ensemble sur la liste et d'un coup je comprends... je comprends pourquoi Ethan n'était pas sur la liste affichée dehors...

En fait, notre maternelle de secteur comprend 11 classes (oui je sais c'est beaucoup) et ils font des classes à plusieurs niveaux. Ethan se trouve en fait dans une classe de petite/moyenne section et les deux classes affichées font des rentrées échelonnées (mais pas lui!!).

Une fois le mystère éclairci je l'ai emmené à sa classe et il a vite été jouer avec une petite fille après avoir reconnu son prénom parmi les étiquettes (bon au départ il avait choisi Djibril mais je crois qu'il n'avait pas compris qu'il était sensé prendre son prénom du coup la maitresse lui a fait choisir entre 2).

Je l'ai récupéré à 11h20, il était ravi, il n'a pas encore bien compris qu'il faut attendre son tour, rester assis etc etc mais ça va venir j'en suis sure...

Demain on y retourne et Hugo a lui aussi une matinée à la garderie, je vais pouvoir souffler un peu



Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Val - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Fufulette 06/09/2009 21:25

Ca a été une bonne rentrée alors. Tant mieux !

Mag 04/09/2009 06:25

Super que tout ce soit bien passé!!!!

Anne-Val 05/09/2009 09:25


oui bon le deuxième matin il a été puni pour avoir tapé un enfant, et une fois à la maison je vois qu'il a une marque au front apparemment un garçon l'a poussé contre le meuble de la maitresse
j'espère qu'il a été puni aussi


Claire 03/09/2009 22:42

C'est chouette la rentrée... pour les mamans qui restent à la maison !! C'est vrai que tu vas pouvoir souffler un peu... et eux seront bien contents aussi !

Anne-Val 05/09/2009 09:25


oui après un an avec les deux collés aux baskets ça me change quand les deux sont pas là!