Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Le presque fabuleux gateau d'amandes

26 Septembre 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Il y a quelques temps, en fait au début du Ramadan, j'ai trouvé de la poudre d'amande à un prix très raisonnable, j'avais donc fait un petit stock. Et puis une quinzaine de jours après je me dis que je mangerais bien un gateau aux amandes... Oui mais je n'ai aucune recette à ma connaissance et je viens de feuilleter 4 livres de cuisine sans rien lire d'enthousiasmant

Du coup je me tourne vers la toile pour trouver LA recette. D'abord un petit coup de google qui me trouve des tonnes de recettes (oui mais laquelle choisir ??) et puis je me dis que je devrais plutot chercher chez Sucrissime...

Et là Bingo ! je trouve la recette, l'article est intitulé "Le fabuleux gateau d'amandes de Belle Maman", avouez que c'est engageant...

C'est une recette sans farine, ça a l'air appétissant.

Comme Ethan aime rarement mes gateaux (à vrai dire il veut surtout rarement y gouter...) et que Hugo ne doit pas encore manger trop d'amandes je décide de faire la moitié des proportions et de le cuire dans un de mes nouveaux moules en silicone Lékué.


pas mal non ? oui mais regardez ça plutot !


Y a comme un hic non ?? il a eu mal au démoulage celui là, pourtant avec les moules souples c'est sensé être net et sans bavure... (au passage si quelqu'un a un truc pour démouler sans souci dans les moules silicone parce que j'ai souvent des soucis )

Bon un gateau a beau être cassé ça ne lui change pas le gout, donc je me coupe une part pour gouter... et là le coeur est encore cru . Du coup je rallume le four, je remets à cuire tant bien que mal (sachant que j'ai démoulé je transfère dans un plat à gratin).

Après de multiples péripéties j'arrive à obtenir quelque chose d'à peu près cuit à coeur mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances...

Hormis les petits soucis techniques, je trouve ce gateau trop fort en amande. C'est certainement une question de goût, le gateau était bon mais je ne pense pas le refaire



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> les seuls moules en silicone qui ne m'ont jamais posé de pb de démoulage ce sont les moules Flexipan, mais c'est une marque chère et on ne les trouve pas n'importe où (c'est avec les produits Guy<br /> Demarle)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les moules silicones que j'ai sont les Moulflex et des moules Lékué ce sont des moules "de marques" que j'ai payé cher mais je crois que ça vient du fait qu'il faut les mouiller avant de les<br /> utiliser ce que je n'ai pas fait cette fois là ;)<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Normalement il faut passer le moule sous l'eau avant de mettre ta pâte dedans (sans avoir essuyé !). Mais certains moules posent plus de problèmes que d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou!!!<br /> j'ai moi aussi déjà testé cette recette......J'étais arrivée à la même conclusion que toi... trop fort en amande....<br /> bizzz et bonne semaine!!!!!<br /> Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage que tu ne le refasse pas, moi j'adore les amandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'utilise que des moules en silicone (tupperware et maintenant demarle). je les passe à l'eau froide avant utilisation, juste secouer sans essuyer, et ça ne colle pas.<br /> <br /> <br />
Répondre