Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Cake Marbré

27 Mars 2011 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Quoi de meilleur pour le goûter qu'un gâteau fait par maman ? en bonne mère que je suis j'ai voulu faire en début de semaine un cake marbré... j'avais une recette de cake mais bon là j'ai voulu suivre celle du Larousse des desserts... aucun souci avec la recette en elle même sauf que pour la cuisson ils indiquaient 50 minutes à 200°C... j'ai suivi les instructions... après 25 minutes ça commençait à sentir le chaud pour pas dire le cramé dans ma cuisine... j'ai donc baissé le thermostat et fini la cuisson à 150°C... Mon gâteau n'avait pas le gout de brûle mais la croûte était croustillante façon biscuit et pas moelleuse... hum un peu déçue sur le coup ! Donc j'ai retenté le coup une fois que le premier a été mangé, avec ma recette de cake... j'ai ajouté du chocolat en poudre non sucré à la moitié de ma pâte et zou ! et le résultat est bien meilleur à mon gout...

Pour la recette voici les ingrédients : 
- 3 oeufs
- 300 g de farine
- 180 g de sucre 
- 80 g de beurre
- 25 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré pour le marbrer... le double si tout chocolat...
Mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le lait et le beurre fondu, ajouter ensuite la farine mélangée à la levure. Séparer la pâte en 2 et ajouter le chocolat en poudre dans une moitié. Verser dans un moule à cake en alternant les couches de pâte nature et au chocolat. Faire cuire à 150°C environ 50 minutes. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmh !! Pas bon pour mon régime, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre