Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 08:00

Cela fait bien longtemps que je vous parlais de ce tricot pour la dernière fois, 2 ans pour être précise... et là j'ai eu envie de le finir, juste pour le principe de pas commencer un nouvel ouvrage avant d'avoir fini le précédent... Je ne savais pas trop si la taille m'irait encore, c'est ça de prendre et perdre du poids et de mettre 8 ans à tricoter un débardeur !! je m'étais dit qu'au pire si c'était trop grand je le donnerai à une copine... J'ai donc tout tricoté comme il faut... et je suis allée jeudi dernier chez mon amie Sylvie, à sa boutique Au fil d'anse, pour qu'elle me montre comment le coudre correctement... J'ai terminé le soir chez moi et là c'était la cata... Il m'allait à la taille mais au niveau de la poitrine il y avait 10 cm de trop !!!!! Pour preuve voici les photos :

Vous imaginez ma déception !! à ce moment là j'ai mis les photos sur Facebook, toutes mes copines se sont manifestées pour me donner des conseils et des idées et j'ai décidé de reprendre les coutures de coté après avoir démonté la bande de dos / bretelles qui en plus roulottait... 
Dimanche j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai défait la bande en jersey pour la retricoter au point mousse pour qu'elle ne roulotte pas... et tout recousu... j'avais prévenu mon mari que si cette fois ci ça n'allait pas je risquais de le mettre à la poubelle !! 
Et miracle cette fois ci ça va !!
Je trouve que le résultat final est pas si mal... je suis bien contente d'avoir persévéré...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne-Val - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Claire 24/03/2011 18:51



Le avant/après est impressionnant !!! Bravo !