Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Après midi patchwork

22 Janvier 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Couture

Lundi matin, comme très souvent, mon homme est parti par le TGV de 7h30 à destination de Roissy où il avait laissé sa voiture pour le week end, en ce moment il travaille à Compiègne.

Vers 10h il m'appelle, je pensais que c'était pour dire qu'il était bien arrivé... ben non c'était pour dire qu'il avait oublié les clés de la voiture à la maison !! j'vous jure c'ui là!!

Du coup j'ai habillé les enfants et on est allé à la poste lui renvoyer la clé en chronopost, j'avais briefé Ethan qu'il fallait être très sage à la poste et qu'on y allait pour rendre un service à papa ( évice papa en langage d'Ethan!!).

Tout s'est bien passé même si je me serais bien passée de sortir par ce vent, pendant que j'attachais le cosy d'Hugo dans la voiture la poussette a été emportée, pourtant j'avais mis le frein et il n'y avait pas vraiment de prise au vent et elle a fait 1,50 m avant de se renverser dans le caniveau

Donc à 14h quand les 2 petits se sont endormis (depuis la publication de mon article la semaine dernière Ethan refait la sieste, c'est ça l'esprit de contradiction je suppose!)j'ai eu envie d'une activité calme, un truc pas trop stressant!!

ça faisait quelques jours que prévoyais de me faire un coussin en patchwork donc j'ai foncé, sorti 4 tissus assortis, découpés les carrés et zou!

voilà ce que ça donne, c'est loin d'être parfait j'ai la moitié de mes intersections qui ne tombent pas d'aplomb :
Popeline rose rayée et tissu vert anis : Mondial tissu, tissu marron à pois et rose à fleurs : craftica

Je reconnais que sur la photo ça ne se voit pas vraiment et ça ne se verra sûrement pas non plus en vrai sauf si on a le nez dessus...

J'ai d'abord cousu les bandes de 4 carrés puis cousu 2 fois 2 bandes et ensuite la couture centrale... peut être que si j'avais fait par bloc de 4 en carré ça aurait été + raccord... à tester une prochaine fois...

Enfin je crains d'avoir fait des bêtises dès le découpage des carrés et de n'avoir pas cousu bien droit par la suite

Mais j'ai décidé de laisser comme ça plutôt que de défaire et m'énerver dessus... le prochain sera un peu + d'aplomb et on verra les progrès!!

Il me reste maintenant à quilter ou matelasser pour celles qui préfèrent ce terme... j'ai déjà mal aux doigts rien qu'à l'idée il va vraiment falloir que j'apprenne à me servir d'un dé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
c'est pas si mal que celà !!! y a que dieu qui est parfait parait il !!!! les couleurs sont très jolies et en fin de compte le tout sera superbe
Répondre
C
Chui tout à fait d'accord avec toi pour le quilting à la machine ! 
Répondre
C
moi j'aime bien et je ne vois pas de défaut !!!bon quiltage... BisousPS : je t'envoie le tissu demain, je ne suis pas en état aujourd'hui de sortir à cause de la grippe
Répondre
A
<br /> pas de souci à vrai dire j'ai aps encore pu poster, zappé en fin de semaine dernière et crevée ce week end chui pas sortie donc je devrais m'en occuper aujorud'hui ou demain au pire...<br /> <br /> <br />
S
J'aime bien les tissus!!! Bel assemblage!!
Répondre
A
<br /> merci, je trouve que le choix des tissus est la partie la plus difficile, et c'est de ça que tout dépend!!<br /> <br /> <br />
C
Joli résultat !! Moi aussi je recherche des idées de coussins pour changer ma housse de Noël que je me trimballe encore ! lolEt moi aussi je déteste le matelassage : ça fait mal aux doigts, c'est jamais droit ni régulier à son goût. C'est sûr, faut prendre un dé... les aiguilles fines rentrent dans les doigts sinon...Bisous 
Répondre
A
<br /> ben oui c'est ça le problème... et après quand on a mal on peut plus le faire pendant plusieurs jours, on perd la motivation et ça fini au fond d'un panier!! cependant je ne le quilterai pas à la<br /> machine pour autant, certes ça fait moins mal aux doigts mais je ne trouve pas ça si joli que ça... je réserve cette technique "barbare" aux gros ouvrages genre plaid...<br /> <br /> <br />