Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Kate en lin prune

1 Juillet 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Couture

Les trois modèles que j'ai cousu à partir du livre des intemporels pour enfants m'ayant redonné confiance en mes capacités à coudre (je ne dis pas "mes talents de couturière" je ne pense pas avoir encore atteint ce niveau ), j'étais très tentée de commander des patrons pour moi.

Mes premières tentatives de couture de vêtements datent de 6 ou 7 ans, avant qu'on ait les enfants donc et c'était pour moi... un vrai fiasco pour la première jupe (d'après un patron Burda) qui s'était avérée trop petite une fois finie là je l'ai réessayée et elle est mal coupée donc me fait des genres de poignées d'amour que je n'ai pas... je crois qu'elle va être recyclée en short pour les petits!!
 
  Vous voyez comme les 2 cotés de la fente ne tombent pas en face... et encore là on ne voit pas les coutures faites avec une machine bas de gamme qui faisaient des bouclettes et des noeuds...

Pour la seconde tentative, j'avais mis la barre très haut vu que j'avais prévu de me coudre ma tenue complète d'après un patron du magazine "Fait main" pour aller au mariage de mon amie Sophie en Suisse. Bon là j'en avais bavé des ronds de chapeau pour arriver à quelque chose d'à peu près mettable mais totalement approximatif et que je n'ai jamais remis... les manches de la veste m'avaient donné tellement de fil à retordre que j'avais du bidouiller et au final je pouvais à peine lever les bras!!


Alors vous comprendrez combien le challenge était énorme! comme les modèles Citronille m'avaient réussi je me suis naturellement vers elle

J'ai commandé 2 patrons pour moi et un pour les enfants en choississant dans les moins difficiles!!
   
 Tunique Pétula
 Jupe Kate
 Tunique Donald

Vendredi dernier quand mon homme est rentré du boulot, je lui ai gentiment laissé les enfants et j'ai filé à Mondial tissu voir s'il y avait des soldes... il y en avait mais comme d'habitude rien à mon gout dans les petits prix...

J'ai par contre trouver du lin prune superbe, dont j'ai acheté un mètre dans l'idée de faire quelque chose pour les enfants et puis le lendemain j'ai reçu mes patrons et je vois que la jolie jupette Kate ne nécessite que 95 cm de tissu!! Ni une ni deux j'ai enfourché ma machine à coudre et j'ai réalisé ma première jupe réussie !!

La couleur ne ressort malheureusement pas sur le photo

Je peux vous le dire : j'y ai passé quelques heures... je crois que j'ai commencé à recopier le patron vers 13 h et j'ai fini de coudre à points coulés (c'est ça le nom???) la bande d'ourlet sur l'envers après le diner!! et j'y ai passé quasiment tout l'aprem sauf quelques pauses, mais le minimum syndical hein les pauses!!

Ce n'est pas que ce soit vraiment difficile mais je n'avais jamais fait de fronces alors forcément j'ai pas pigé le truc tout de suite et puis le lin c'est épais donc pas forcément facile à froncer... et puis je le trouvais tellement beau ce tissu que je ne voulais vraiment pas louper mon coup!!

Je pense m'attaquer à Donald maintenant, d'autant que j'ai reçu une commande de tissus (oui encore une !!).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et bien chapeau bas madame !!! elle est très belle ta jupe Anne-Val, un vrai challenge réussi.<br /> bisous
Répondre
M
Wouahhhh!!!!! Tu m'époustoufles!!!!Elle est très réussie ta jupe.......Bravo!!!!Bizzzz
Répondre
A
<br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />
M
La jupe est super réussie! J'aime le volant du bas et le noeud de ceinture. En plus le lin est très agréable à porter. La tunique me plait aussi beaucoup!
Répondre
K
Elle est superbe ! Vivement la suite ;-)
Répondre
C
J'adore cette jupe. Bravo
Répondre
A
<br /> elle n'est pas très compliquée à faire si tu veux essayer <br /> <br /> <br />