Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Au Fil d'Anse

16 Juillet 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Général

Une nouvelle mercerie a ouvert à Anse dans le Rhône depuis le mois de mai, je voulais m'y rendre depuis l'ouverture, d'autant que la mercière n'est autre que mon amie Sylvie, mais je repoussais sans arrêt faute de créneau sans enfant... 

Là j'ai été obligée d'y aller avec les enfants parce que j'avais besoin de feutrine pour faire ma trousse à ouvrages du Traveling Stitcher et j'étais en panne de fil sur La petite lessive. 

J'ai donc enfin pu découvrir la magnifique boutique ! En entrant, le rocking chair :

007

et puis il y a un détail qui compte quand on y va avec 2 loustics : le coin enfant 

002

ça les occupe un petit peu le temps de choisir ce qu'on veut... 

Forcément après Hugo a trouvé plus rigolo d'aller toucher ce qu'il y avait dans la vitrine

005.JPG

Il tripotait une vieille machine à coudre Singer, on voit aussi des laines fantaisie Adriafil et une poupée Tilda...

006.JPG

La deuxième vitrine bien remplie aussi !!

Enfin, il n'y en a pas que pour les enfants  c'est surtout pour les mamans, on en trouve pour tous les gouts, des rubans, des biais et de la feutrine ainsi que du tissu patch / liberty et des patrons Citronille, 

004.JPG

003.JPG

La laine Fonty (fabriquée dans la Creuse et de très belle qualité), la laine Adriafil, et Debbie Bliss (ainsi que des laines de qualité d'Amérique du Sud et du Japon) : 

008.JPG

009.JPG

Il y en a aussi pour les brodeuses : les fils DMC, les kits et grilles ainsi que les toiles Zweigart : 

014.JPG

Les fiches :

015.JPG

Pour finir les boutons : 

017.JPG

En bref on trouve de tout dans cette grande boutique ! 

J'ai été très raisonnable, un coupon de feutrine rose, des échevettes DMC et un coupon de toile Aïda 8 points au cm mais il faudra que j'y retourne bientôt, je voudrais faire les finitions de plusieurs ouvrages... 

Si vous voulez découvrir la boutique, voici les coordonnées : 

Au Fil d'Anse 

2 ancienne Grande rue

Place de la Panneterie

à Anse (69) 

téléphone : 04.37.55.46.99

Horaires d'ouverture : 9h - 12h / 15h - 19h du mardi au samedi 

La boutique sera fermée du 23 juillet à midi jusqu'au 16 août. 

019.JPG

Sylvie devant la boutique avec Ethan dans les bras

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> A chaque fois que je fais une visite à la boutique de Sylvie, j'ai envie de commencer un autre ouvrage : hier en allant chercher de la laine Adriafil pour finir une écharpe commencée en<br /> vacances, j'ai découvert la collection de laines alpaga aux belles couleurs naturelles  : ça donne envie<br /> !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le paradis cette boutique ! dommage qu'elle soit si loin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien jolie boutique, qui donne envie d'y faire un tour !!! qui sait ???<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour info et longue vie a cette nouvelle aventue qui je pense et indispensable pour un aussi jolie village<br /> <br /> <br /> moi je ne suis plus dans la région ces domage mais je vais faire passer<br /> <br /> <br /> @plus   anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est là ou j'habite en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK Je n'avais pas compris, je croyais que tu étais encore en Haute Saone !! <br /> <br /> <br /> <br />