Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Pense Bête Chat

8 Juillet 2008 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Broderie

Je vous parlais hier de mes objectifs, j'ai commencé par le plus imposant et j'ai bien fait... ce n'est vraiment pas quelque chose que je pourrais faire entre 2 tétées...

Il s'agit du pense bête de l'Atelier des Abécédaires mélant patchwork et feutrine...

Déjà il m'a fallu relire les explications plusieurs fois... après j'ai lu l'info principale : il faut suivre l'ordre de la fiche...

Au bout d'une heure :

Pas facile de découper la feutrine à partir de gabarit papier sans plus d'instructions que ça... j'étais sensée coudre les lettres... hum un peu de colle twist n glue de Uhu et en 5 minutes elles étaient parfaitement fixées...

Après 2 heures :

à ce stade c'est l'heure de déjeuner et je n'ai pas de fil pour coudre le croquet, pas la bonne couleur, j'ai donc décidé une virée chez Mondial tissus... trouvé 4 bobines de fil aux couleurs des 4 croquets...

Après 3 heures de dur labeur :

Bon c'est à ce moment là qu'a eu lieu un mini drame... j'ai regardé les dimensions du morceau de tissu allant à droite, j'ai découpé et là !! oups!! j'ai oublié les marges de couture...

bien entendu c'est un kit donc j'ai pile poil ce qu'il me faut, il n'y a pas de rab de tissu au cas où et de toute façon j'en étais au dernier morceau!!

Heureusement j'en avais un peu en stock donc j'ai remplacé par un tissu dans des tons approchants... et donc je le couds et là je regarde la photo et je réalise que j'aurai du coudre le croquet avant!! (mais c'est pas écrit dans les instructions donc moi je suis bête et disciplinée!!)

Voilà donc au bout de 4 heures ce que ça donne...
J'ai encore pas mal de pain sur la planche avec cet ouvrage surtout que le reste je ne maitrise pas du tout... affaire à suivre donc ;)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de ton passage sur mon blog.Si tu ne te sent pas de faire de la peinture sur tissu, je pense que pourtant c'est très simple avec un pochoir, bien plus facile que ce que tu viens de faire.Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultées à lire les explications, la couture c'est pas si simple, mais j'aime beaucoup le résultat, alors bravo.
Répondre
A
WOW!!!Ce pense-bête chat va etre suprbe.tres beau début.vivement la suite.
Répondre
Z
Quel superbe projet !
Répondre
M
Merci de ta visite ... et de ton gentil com !!!Il est grandiose ce pense-bête chat ... je reviendrai ... pour le voir avancer ...Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
A
Chat c'est beau !!!
Répondre