Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Pour l'anniversaire de Hugo

25 Juillet 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Nous avons fêté hier l'anniversaire de Hugo en famille, pour l'occasion j'avais prévu un petit apéritif dînatoire...

J'ai réalisé des muffins salés avec un recette donnée par ma copine Fanfan que j'ai garni pour la moitié avec du fromage de chèvre et des tomates séchées, et pour l'autre moitié avec des dés de jambon et des olives : 

006-copie-6.JPG

Délicieux ! 

J'ai bien entendu fait un gâteau, que j'ai décoré sur le thème PLAYMOBIL puisque le cadeau d'anniversaire de Hugo c'était la maison Playmobil 123 (il adore ! je suis bien contente de mon choix!!)

005-copie-2.JPG

J'ai quasiment refait comme celui de la dernière fois : gâteau cuillère avec crème au beurre (de la vraie cette fois) et j'ai mis quelques éclats de framboises. J'ai fait la dame playmobil avec le restant de pâte à sucre de l'autre fois ainsi que la petite maison, par contre le dessus c'est de la pâte à sucre achetée. 

Je préfère celle que j'avais faite, niveau gout et texture (celle à base de guimauve est + élastique... là elle commençait à craque sur les arêtes  ) mais c'est un gain de temps indéniable, et une fois posée sur le gâteau on ne sent pas vraiment la différence de goût... 

Voici en exclusivité MONDIALE !!  la vidéo du soufflage de bougie, il l'avait fait déjà 2 fois, il avait pris de l'assurance il s'est trop approché, résultat quelques cils roussis  mais rien de grave...

Post Scriptum : j'avais aussi prévu quelques légumes à tremper dans de la mayonnaise, j'avais déjà tenté de la faire plusieurs fois mais à chaque fois j'avais du appeler chéwi à la rescousse... là j'avais sorti 2 oeufs, un pour moi et un pour lui quand j'aurai raté et je l'ai réussie !! super bonne, bien ferme, enfin géniale quoi 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam, ça a l'air bon!! Il a un peu du mal avec le concept de soufflage de bougies non? Les postillons ça éteint aussi les flammes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> Contente que ma recette de muffin t'aie plu !<br /> <br /> <br /> Bravo pour le gâteau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tes petits gateaux salés. C'est une bonne idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon pour la mayo, tu peux la remplacer par une sauce aux fines herbes, c'est sympa aussi et inrattable/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils ont l'air appétissants tes muffins.<br /> <br /> <br /> Bon Anniversaire à ton petit bonhomme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bons voeux pour toi petit prince ! et bizzzzz toute douce pour ton énergie et ta belle humeur !;o) dzing !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre