Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

eh si on faisait le point...

5 Mars 2006 , Rédigé par Anne-Valérie Publié dans #Broderie

Sans mauvais jeu de mot, le début de l'aventure blog est le moment idéal pour faire le point sur mes ouvrages en cours et mes projets. (Les ouvrages finis sont dans l'album broderie pour celles que ça intéresse...)

Bon j'ai un peu honte parce que j'avais réussi à réduire le nombre d'ouvrages en cours et à rester raisonnable mais depuis quelques temps j'avais perdu le gout de broder... enfin plus exactement j'avais surtout gout à dormir, début de grossesse oblige, et j'ai délaissé mon aiguille!

Heureusement les réunions hebdomadaires au club m'ont permis de ne pas oublier comment on faisait une croix, même si j'ai parfois pas brodé plus d'une aiguillée...

Alors l'ouvrage commencé depuis le plus longtemps c'est bien évidemment le marquoir d'Annick Abrial, j'ai quelques mois de retard (j'ose plus compter), je brode sur de la toile de lin blanc 14 fils Zweigart, avec un fil Needle Necessities n°193

Vient ensuite l'Ecole de points de "A mon ami Pierre" acheté au salon l'Aiguille en Fête 2005 où j'étais allée avec Béa. J'ai tout de suite flashé sur ce modèle pour sa toile Graziana, ses fils dégradés et son fil de soie rouge (mon premier fil de soie), ses points originaux

J'ai commencé en novembre ce petit ouvrage acheté chez Vent du Sud avec mon bon d'achat cadeau de mariage... je l'ai toruvé trop mimi encadré dans la boutique, à broder j'ai trouvé moins folichon donc il n'a pas beaucoup avancé

Comme j'en avais un peu marre du marquoir (je n'ai brodé que ça depuis le début de ma grossesse) et que j'avais envie de finesse... j'ai donc commencé cette semaine (avec l'aide précieuse de Sylvie) une fiche Lili points achetée au salon l'Aiguille en Fête 2005, sur le mariage et que je n'avais pas encore commencée. J'avais acheté de la toile 16 fils couleur naturel chez Plume de Paon ainsi que des fils Atalie de soie couleur Fès et Caracas.

J'ai eu du mal à calculer la taille du motif et où commencer avec mon neurone unique (le seul que bébé me laisse!!) c'est là que Sylvie est intervenue avec brio et son célèbre fil rouge... (un grand merci)

Comme vous ne le voyez surement pas, il y a le mot "Pour" brodé au dessus du rouge mais comme me l'avait prédit Bernadette, on ne le voit pas! j'ai donc recommandé un nouveau fil et d'autres toiles chez Plume de Paon jeudi pour pouvoir continuer...

Ca fait pas mal de choses vous me direr mais regardez donc ce que j'ai encore en stock :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai tout vu, j'ai tout lu, super !<br /> Il est beau l'ouvrage A Mon Ami Pierre, j'ai me bien !!<br /> Bisous, Clo
Répondre
B
On est toutes pareilles ! MDR si tu savais où j'en suis du Abrial ! moins loin que toi en cas !!!!<br /> Et moi aussi j'ai un stock de fiche mdr !!!!!<br /> Et je retourne au salon vendredi !!! hé hé hé !<br /> big bisous je me suis abonnée !
Répondre
A
ben ça me rassure, y a pas que moi qui est des UFO mdr! Courage ma belle, une fois dans le second trimestre, on se sent bien mieux, on a plus la pêche!<br /> bisous<br />  <br /> aurélie
Répondre
A
Merci pour les encouragements mais théoriquement je suis déjà dans le deuxième trimestre et j'ai encore eu des nausées la semaine dernière... et coté fatigue ça ne s'arrange pas non plus puisque maintenant je me réveille la nuit pour aller faire pipi ;-)
J
c'est super ton blog, bravo et bisous à toi jojo
Répondre
J
bavro anne-val ton blog est super bisous jojo
Répondre