Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Le riz au lait

24 Janvier 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Sur ma liste de cadeaux au Père-Noël, il y avait le Larousse de la cuisine :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/512kJMJGloL._SS500_.jpg
Ce qu'on ne voit pas sur la photo du site c'est l'épaisseur... qui dit 1400 recettes dit 831 pages !!

J'adore la façon dont il est fait c'est comme une encyclopédie, il y a une définition pour chaque ingrédient et des recettes... et des explications par exemple pour couper un ananas (j'ai testé d'ailleurs la méthode est super simple et pratique, dire que je m'embete depuis des années )

Mais ce que j'aime encore plus c'est que les recettes sont des basiques, par exemple la béchamel... tout le monde sait faire la béchamel, enfin plus ou moins, y en a qui savent ouvrir une brique de béchamel toute prête, d'autres qui tentent de l'épaissir en rajoutant de la farine après le lait et font inévitablement des grumeaux... bref c'est pas simple une béchamel!! Ben si c'est simple ! pour 50 cl de béchamel il faut 50g de beurre, 50 g de farine et 50 cl de lait, on fait fondre le beurre à feux doux, on verse la farine, on mélange et on délaie avec le lait...

Donc là dans les basiques j'ai testé le riz au lait... parce que du riz au lait j'en entends parler depuis un moment mais j'en avais jamais mangé (sauf si on compte les trucs tout prêt style Yabon que je n'avais pas aimé).

J'ai cherché à R comme Riz et là on nous montre tous les types de riz et bingo! y a la recette du riz au lait...

Et voici  mon résultat :
006.JPG
Il était délicieux, bien sur je n'ai pas de point de comparaison mais Hugo ayant lui aussi bien apprécié on peut dire que c'était un succès!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En ramequin !!! Malheureuse !! Ca se met dans un grand saladier où on pioche copieusement !!! lol C'est vrai que ça sèche : faut couvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait......et pourtant qu'est-ce que c'est bon......J'aime beaucoup essayé de nouvelles recettes....que j'en oublie parfois de refaire les<br /> classiques......Tiens je vais en faire cette semaine........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai eu à mon mariage, ce bouquin ! lol Il a dû un peu changer de look. En tout cas, moi j'ai mangé du riz au lait toute mon enfance : c'est un must familial !! Et je ne peux pas y résister. Moi<br /> aussi le kilo y passerait !! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon par contre chui pas douée, j'ai mis les ramequins qui restaient au frigo (parce qu'on allait pas se manger 5 ramequins à 2 avec Hugo!!) et ben forcément ça a séché assez vite <br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai qu'une chose à dire : Huuuummm!!!! miam maim.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre