Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Graine de Cuistot : Le Touspourun

26 Janvier 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Graine de cuistot

Il y a environ une semaine j'ai été contactée par Alapage.com pour me proposer un partenariat : je choisissais un livre sur le site, je le recevais gratuitement et je le testais pour en faire un article sur mon blog.

J'ai donc choisi le livre Graine de cuistot de Nathalie Cahet :
009
Vous le savez Ethan adore cuisiner avec moi et sa dernière lubie c'était d'avoir un chapeau de cuisinier!! youpi je vais trouver ça où moi ?? ah Bingo! le livre inclue un tablier et une toque!  il se présente comme un coffret en fait :
010
Et voilà ma graine de cuistot, prêt à aller se mettre aux fourneaux !
013
Comme vous pouvez le voir il n'a pas la grosse tête la toque est encore un peu grande pour lui, mais ça ne l'a pas arrêté...

Nous avons choisi de préparer le "touspourun" pour notre goûter (toutes les recettes ont des noms rigolos et il y a des petites illustrations sympas qui ont bien plu à Ethan )029

Le Touspourun c'est un gâteau un peu brioché à l'orange et aux pépites de chocolat. Ce qui m'a plu / intriguée, c'était qu'on y mettait une orange entière qu'on avait fait bouillir pendant 20 minutes....
032
et je pense que ce qui a plu à Ethan c'était d'actionner la commande du robot pour mixer l'orange

Voilà avant d'enfourner :
035
et après cuisson :
041
Appétissant non ? et les enfants ont adoré !!
044

Vous entendrez sûrement encore parler de ce livre parce que j'ai repéré plusieurs autres recettes que je veux essayer (et Ethan voudra sûrement m'aider!)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Comment tu fais pour te faire contacter par Alapage ??? lol Ca a l'air sympa ton gâteau pour les enfants, et facile à faire mais tu mets toute l'orange, même la peau ??? pétard ! incredible ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je t'envoie le mail de la dame si tu veux elle m'a dit que je pouvais le donner à des copines intéressées!!<br /> <br /> oui tu fais cuire l'orange 20 minutes dans de l'eau bouillante et zou dans le mixeur !! j'ai trouvé ça tellement dingue que je me suis dit que je devais essayer... quitte à ce que ce soit dégueu au<br /> moins j'aurai testé!! et en fait au niveau du gout ça fait un peu comme des orangettes avec les pépites de chocolat enfin<br /> j'en referai c'est sur!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ce livre, ce gâteau et ce cuisto! (et j'oubliai: super article qui donne bien envie d'acheter ce livre ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le regard de ton fiston en dit long!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pfff je lui avais dit qu'il aurait une surprise j'aurai jamais du il me tannait pour savoir quoi et après pour avoir sa surprise! faut vraiment que j'arrive à me taire <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme un vrai chef, ton petit cuisto !<br /> Il a l'air appétissant ce gateau, mais je suis sûre qu'il n'en reste déjà plus une miette ;o)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> effectivement il n'a pas fait long feu mais on pourra en refaire!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon ben apparemment chais pas lire....j'allais la noter et viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas les quantités.......Je vais m'enquérir le livre.....Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lol c'est parce que j'ai mis la photo des ingrédients surement c'est trompeur...<br /> le livre est bien il y a des recettes d'entrées de plats et de desserts classés par couleur... il y a des trucs un peu bizarres mais globalement ça donne bien envie de tester...<br /> <br /> <br />