Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Graine de cuistot : Gâteaux ensorcelés

27 Janvier 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Graine de cuistot

Quand je vous disais que je vous reparlerai de ce livre !! Pour rappel il s'agit du livre Graine de cuistot de Nathalie Cahet.

Ethan a voulu réaliser des "gâteaux ensorcelés". Je vous disais que les recettes avaient des noms rigolos, parfois ils sont mystérieux!! je suis obligée de lire la liste des ingrédients pour voir de quoi il retourne!

Enfin pour Ethan je ne sais pas ce qui a fait la différence, mais comme on avait les ingrédients pour les faire on s'est lancés...
017.JPG
De la semoule de blé fine, des framboises, de la crème liquide, du sucre et puis un oeuf....

Ensuite c'est super simple :
022.JPG
On verse tout dans le robot!! Il verse bien mon loulou hein ? et il appuie bien aussi sur le bouton (quelle concentration!! )

025.JPG
C'est vraiment un jeu d'enfant (sous la surveillance des parents quand même!!), ensuite on fait cuire au four et yapluka déguster...

Bon enfin y a quand même un truc c'est que les notres étaient moins jolis que sur le livre

028.JPG
Au passage vous pouvez voir les illustrations...

Les notres ils étaient plus comme ça :
034.JPG
J'aurai sans doute dû les saupoudrer de sucre glace mais bon... niveau gout on a pas sauté au plafond non plus... ou alors c'est que la première recette était tellement bonne qu'après c'était dur de rivaliser ??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> il m'a l'air tip top ce bouquin! et tu partage beaucoup avec ton fiston! tu as une cuisine spacieuse?<br /> moi j'ose pas ma cuisine est un "petit couloir"<br /> je commence à peine à peine car il est en demande enorme ... comme ton Ethan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait ma cuisine n'est pas super grande et quand on est arrivé elle était tout sauf pratique, du coup quand on la refaite on a choisi de ne pas y manger mais d'y mettre de grands plans de travail<br /> et plein de rangement... et même comme ça je suis assez vite en manque de place !!<br /> <br /> En fait on a un pan de mur avec l'évier (bac double largeur) et la plaque de cuisson avec un peu d'espace (et des prises c'est pratique les prises) et en face sous la fenetre un autre plan de<br /> travail avec un petit retour dans l'angle...<br /> <br /> Ethan adore mélanger les oeufs et le sucre par exemple c'est pas compliqué et si c'est pas assez touillé tu redonnes 2 coups de cuillère derrière... et maintenant y a hugo qui veut participer<br /> aussi!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que ça a l'air super simple ! Bravo au cuistot ! Tu n'as pas oublié la farine et le beurre ?? d'après la recette j'ai pas vu dans ta photo mdrrr Dommage qu'ils ne soient pas super-bons,<br /> parce que je préfère les framboises à l'orange. En tout cas, des gâteaux roses ça fait super !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben non la farine est remplacée par la semoule et je suppose que la crème remplace lait et beurre ;-) c'était pas franchement mauvais mais juste pas franchement bon!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, miam.<br /> J'adore les framboises !<br /> Bravo au petit custo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air vraiment pas mal ce livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tres joli couleurs c es petits gateaux ....a faire ...je vais voir si je trouve ce livre super livre merci<br /> <br /> <br />
Répondre