Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Graine de Cuistot : Tchoux tchoux

30 Janvier 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Graine de cuistot

Ne vous inquiétez pas, je ne passe pas mon temps à cuisiner, je brode toujours (mais pas très vite!!)...

Ce soir, j'ai des amis à dîner et en voyant cette recette, je me suis dit que ça serait sympa à l'apéro :
027.JPG
Il s'agit de petits choux à la mimolette.

Graine de Cuistot n°1 étant parti à la sieste jeudi après-midi après avoir pris soin de réveiller Graine de Cuistot n°2, je n'étais pas seule pour me lancer dans cette recette :
024.JPG
Bon en réalité je crois qu'il est trop petit pour les petits choux!! et puis il ne voulait pas garder la toque et a préféré aller secouer la freebox, la débrancher et la mettre derrière le meuble, pendant que moi je me battais avec la pâte à choux!!

Oui car bataille il y eut! Bataille dont je sortis vaincue!! Regardez un peu à quoi ressemblent mes petits choux !! (âmes sensibles s'abstenir!!)
025-copie-1.JPG
ça ressemble pas des masses à la photo ce truc!! 

Niveau goût pas de souci, mais niveau aspect y a comme un hic!! J'ai bien réfléchi et cherché pourquoi c'était raté... en fait la recette précisait de la mimolette jeune, moi j'ai acheté ce que j'ai trouvé comme mimolette... y a pas un énorme choix quand même en mimolette bref je pense que mon fromage n'était pas assez jeune et un peu trop sec... le fait est qu'on devait l'ajouter à la partie liquide avant d'y mettre la farine et les oeufs et mon fromage n'a jamais fondu, j'ai ensuite eu des grumeaux, et même en ajoutant les oeufs un à un je n'ai jamais réussi à avoir la bonne consistance!!

J'ai ensuite cherché comment se faisait la gougère (qui est une pâte à choux au fromage) et le fromage s'ajoute à la fin...

Un peu plus tard jeudi, j'ai enfin pris le temps de feuilleter le magazine "Saveurs" acheté la veille, et la première recette était celle de "mini éclairs à la mimolette" ça pour une coïncidence!!  La recette est différente, et le fromage s'ajoute à la fin. Dans cette recette, il faut de la mimolette vieille, je crois que j'ai ce qu'il faut . Je vais donc la tenter pour mes invités, affaire à suivre...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors les éclairs à la mimolettes?<br /> <br /> Chez nous dans le nord, c'est une véritable institution la mimolette. J'ai une petite préférence pour l'extra vieille, c'est la meilleure pour moi.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben c'est vraiment un fromage que je découvre ici on a plein de fromages de vache au lait cru etc qui n'ont rien à voir... mais j'aime bien ça change de l'emmental!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelles zaventures en cuisine !! Tous les jours maintenant ! Quel courage lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On ne t'arrete plus!!!<br /> Sur ta photo, ta pate parait très liquide et du coup tes choux se sont affaissés, non?<br /> On attend la nouvelle version!<br /> <br /> <br />
Répondre