Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Mini quatre-quarts aux pépites de chocolat

9 Février 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

J'ai dégotté lundi matin en allant faire les courses chez Lidl des mini moules à muffins en silicone. J'avais déjà des moules à muffins en silicone mais ils étaient trop grands pour ce que je voulais faire dans la plupart des cas...

Avec ceux là je peux faire des petits gateaux qui conviennent aux enfants, pas besoin de recouper en 2

Nous nous sommes donc mis en cuisine avec mon petit marmiton... il voulait un gateau au chocolat... je pensais faire des muffins mais je ne savais pas où j'avais une recette... pour finir en feuilletant un livre de gateaux, je vois une recette de Quatre-quart... ben oui c'est tout simple c'est ce qu'il me faut...

Ethan m'a bien aidée à mélanger et aussi à mettre les pépites de chocolat sur le dessus...

002-copie-1.JPG
Pour rappel, le quatre quart c'est le même poids d'oeuf, de farine, de sucre et de beurre... un peu de levure (en fonction de la quantité de farine) et voilà...

Ils étaient délicieux!! à refaire!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> miam miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam Miam, n'hésite pas a joindre ma communauté 'Plaisir de Cupcakes' http://www.over-blog.com/com-1144411271/Plaisir_des_Cupcakes.html<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, j'ai fait décongeler les framboises et je les mets dans la pâte à la fin.<br /> J'ai testé une fois avec des pralines mais elles sont toutes retombées dans le bas du moule et ont caramélisé.<br /> J'ai du jeter mon moule...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maintenant que tu as mon adresse, tu peux me faire un envoi de gâteaux illimité !! lol Moi ma recette de gâteau facile, c'est le gâteau au yahourt, recette testée et approuvée par Béa... donc ça<br /> va, c'est top. Elle est sur un bout de papier sur mon frigo en permanence, lol Ils sont super tes gâteaux !! Bravo aux cooks !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam!<br /> Merci, tu m'as donné l'idée de notre gouter, on a fait la même chose mais avec des framboises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ethan fait comme un blocage sur les pépites de chocolat, en fait il voudrait les manger comme ça sans rien et comme c'est ce qui me reste du petit stock from USA ça me saoule un peu donc j'essaie<br /> de les écouler dans de la patisserie lol<br /> <br /> j'avais pensé aussi à des pralines, pour les framboises tu les mets encore surgelées et au four ?<br /> <br /> <br />