Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Mon nouveau jouet : une Pastamatic !

11 Février 2010 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Je profite d'une matinée tranquille (il fait -7°C, il neige et il y a un vent à décorner les boeufs alors j'ai décidé qu'Ethan resterait au chaud ce matin!!) pour vous parler de ma nouvelle acquisition : une pastamatic.

Jusqu'il y a peu je ne savais même pas que ça existait!! Il s'agit d'une machine qui fait des pates, on verse tout dans le bol ça mélange et quand la pate est prete on tire une trappe et ça descend dans l'extrudeuse, il suffit de mettre une filière de la forme désirée et hop on a des pates fraiches pour toute la famille!!

012.JPG

C'est Lucie au club qui la première m'en avait parlé, elle a la sienne depuis 30 ans, et puis récemment ma copine Fanfan en a acheté une d'occasion alors avec mes gros consommateurs de pates à la maison j'ai trouvé ça très sympa!!

La première "fournée" j'ai fait des tagliatelles et des macaronis.

On peut aussi faire des biscuits avec (sur le même principe mais pas la même recette )
010-copie-1.JPG
Ils sont vraiment délicieux !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour, pourrais tu me donner ta recette de pate pour la machine car j'en possède une mais malheureusement je ne trouve pas de bonnes recettes pour les pennes.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je suisà la recherche de filières pour ma machine...<br /> <br /> Pouve-vous me donner l'adresse de votre vendeur?<br /> <br /> Mille mercis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah ben je connaissais pas non plus didonc! drolement rigolo cette machine!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est génial cette machine ! Et ça coûter combien ? La recette des pates est facile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ! Te trompe pas de recette !!! lol Bravo la cuisinière !<br /> <br /> <br />
Répondre