Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les passions d'Anne-Valérie

Roulé au Nutella

19 Octobre 2009 , Rédigé par Anne-Val Publié dans #Cuisine

Cet été j'ai participé à un évènement mondial, la deuxième RIM (Rencontre Internationale des Mammouths)

A cette occasion ma copine Fanfan avait apporté une partie de son matériel Guy Demarle pour nous faire des petits desserts qui furent grandement appréciés. Pour ma part j'avais gouté à un roulé au Nutella absolument délicieux... A l'issue de cette journée, une réunion Lyonnaise fut prévue (les produits Guy Demarle s'achètent en vente directe comme Tupperware si vous voulez...) sauf que le jour dit, la réunion fut annulée... moi qui me languissait de refaire à la maison ce fameux roulé, j'étais bien déçue...

Et puis, du temps est passé et je me suis rappelée avoir vu sur le blog de Mady P2X qu'elle était aussi conseillère Guy Demarle...

Une fois le matériel arrivé, il me tardait qu'une seule chose : l'essayer...

J'ai donc fait un roulé au Nutella vendredi, j'ai expliqué à Ethan que c'était un gateau en forme d'escargot il a adoré ça.

Bon c'était pas parfait, pas super gonflé (j'ai loupé la ligne qui disait de mélanger délicatement ) et j'ai bien suivi les instructions qui disaient d'attendre que ce soir refroidi pour rouler donc ça a tout craqué!!

Samedi Ethan se lève de la sieste et me demande du gateau escargot... hum, je vais devoir en refaire... Entre temps je vais lire le blog de Maike et je vois son roulé qui est super gonflé!! je décide d'en refaire un dimanche, je m'applique même si Hugo est dans mes jambes et me vide le contenu des placards donc je suis obligée de m'interrompre plusieurs fois...

J'enfourne mon biscuit et 30 secondes après je tombe sur le bol de farine que j'avais préparé pour la recette!! et que j'avais oublié d'incorporer... j'ai tout ressorti du four, et je me suis débrouillée pour retransvaser ma préparation dans le saladier et de refouetter avec la farine, bref pas encore le top!

Une fois cuit, j'ai roulé tout de suite (je me suis un peu brulé les mains ) et ensuite déroulé pour garnir et là pas de souci !!

Il est déjà plus réussi même si je me suis plantée dans la recette! je pense que le prochain sera réussi à moins que je ne trouve une autre bétise à faire !!

En tout cas le moule est génial et la spatule qui était dans le lot s'est révélée super pratique pour étaler le nutella...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hum, comme ça a l'air bon ! Tu me donnes envie là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle aventure mais ça vallait la peine, ton deuxième roulé est super! je suis contente d'avoir pu t'aider<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis bien contente : je viens de trouver ma jumelle de bêtises !! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mdr!!! au moins tu tente et ca se mange super bien si l'on en crois Ethan!! en tout cas ca donne envie miam miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hmm... ça doit être bon ;-) J'ai jamais tenté les roulés...<br /> <br /> <br />
Répondre